Car grâce à VDK Home Plan, vous protégez votre habitation avec une police étendue que vous pouvez également compléter par des garanties optionnelles intéressantes et des limites d’indemnisation étendues. Vous pouvez donc adapter l’assurance habitation à votre vie. Et grâce au réseau de réparateur·rice·s Allianz, les dommages causés à votre habitation sont rapidement réparés. N’hésitez pas à lire les informations sur les principaux risques non couverts.
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En tant que client·e de vdk banque, vous bénéficiez d'une réduction client·e de 20 % sur le Home Plan et/ou le Car Plan. Triple assuré ? Si vous souscrivez un Home Plan, un Family Plan et un Car Plan, vous bénéficierez d'une réduction forfaitaire supplémentaire de 5 % sur le Home Plan et le Car Plan. Via Allianz, pendant toute la durée du contrat.
*Garanties de base
Pour un aperçu complet de nos garanties de base, consultez la fiche produit du VDK Home Plan. Les garanties de base sont les garanties minimales imposées par la loi dans une assurance incendie. Vous bénéficiez donc de toutes ces garanties car elles sont reprises par défaut dans votre assurance habitation. Votre habitation est, par défaut, couverte contre les dommages causés par l’incendie, l’eau, la tempête et la grêle, les bris de vitres, les dégâts causés aux appareils électroménagers, les dommages causés par le vandalisme et l’effraction (ou la tentative d’effraction)...
*Garanties optionnelles
Pour un aperçu complet de nos garanties optionnelles, consultez la fiche produit du VDK Home Plan. Pour être tout à fait rassuré, vous pouvez encore étendre ces garanties de base avec une garantie optionnelle. Les garanties optionnelles sont à choisir librement dans le cadre de votre contrat d’assurance. En tant qu’assuré, vous pouvez souscrire une garantie optionnelle en payant une surprime.
Contraintes communes essentielles :
- Exonération de base commune : 300,17 € (1).
Les montants et exonérations suivis d'un (1) suivent l'évolution de l'indice des prix à la consommation. L'indice de base est l'indice 289,73 d'août 2022, base 1981 = 100.
- Une partie de l'usure : au-dessus de 30% déduite.
Restrictions essentielles aux garanties de base :
- Exonération sismique et glissement de terrain ou affaissement : 1 477,23 € (1)
Les montants et exonérations suivis d'un (1) suivent l'évolution de l'indice des prix à la consommation. L'indice de base est l'indice 289,73 d'août 2022, base 1981 = 100.
- Frais d'inutilisabilité temporaire (hôtel, bien immobilier inhabitable) : jusqu'à 6 mois après le sinistre assuré.
- Les dégâts des eaux ne sont pas couverts s'ils sont causés par un manque de chauffage entre le 1/11 et le 31/3 et si l'installation n'a pas été vidée.
Que couvre l’assurance et qu’est-ce qui est facultatif ?
Documents importants
Lisez la fiche IPID préliminaire avant de conclure le contrat. *Avant d’acheter le produit d’assurance, vous êtes invité à consulter la documentation juridique relative à ce produit. Les conditions générales VDK Home Plan et d’autres informations pertinentes (p. ex. fiche d’information) sont disponibles en ligne gratuitement et en permanence ou dans n’importe quelle agence vdk banque. Cette documentation est disponible en français.
Pourquoi une assurance habitation avec vdk banque ?
- En cas d'incendie, d'eau ou de tempête...
- En cas de sinistre, vous serez aidé rapidement par un professionnel
- Avec limites de remboursement
- Adapté à votre vie : via des garanties optionnelles
- L'exonération est indexée mensuellement
Informations légales
VDK Home Plan, une assurance non-vie - I.A.R.D. (abréviation pour : Incendie Accidents et Risques Divers), est commercialisé par vdk banque SA en tant qu’intermédiaire en assurances. Le contrat d’assurance VDK Home Plan est un contrat annuel avec reconduction tacite, qui peut être résilié annuellement.
Intermédiaire en assurances : vdk banque SA, ou l’un de ses représentants commerciaux, siège social de vdk banque SA : Sint-Michielsplein 16, 9000 Gand - BCE - BE0400 067 788 - RPM Gand. FSMA 20230A, agréée pour les branches « non-vie » 8/9/13.
Entreprise d’assurance : Allianz Benelux SA - Boulevard du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles - Tél. : +32 2 214.61.11 - www.allianz.be - TVA : BE 0403.258.197 - RPM Bruxelles - Société d’assurances agréée par la BNB (Banque nationale de Belgique) sous le numéro de code 0097 pour pratiquer toutes les branches « Vie » et « Non-vie ».
Vous souhaitez introduire une plainte concernant le contrat ? Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. Sans préjudice de la possibilité d’engager une action en justice, vous pouvez également adresser toute plainte relative à votre contrat à :
- vdk banque SA - Traitement des plaintes, Sint-Michielsplein 16, 9000 Gand. Vous pouvez également appeler le service de traitement des plaintes de vdk banque au 09 267 32 11 ou envoyer un e-mail à plaintes@vdk.be.
- Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la réponse, vous pouvez contacter Allianz Benelux SA par e-mail à complaintscustomer@allianz.be, par fax au 02 214 61 71 ou par courrier adressé à Allianz Benelux SA, 10RSGJ, Boulevard du Roi Albert II 32 à 1000 Bruxelles.
- Vous pouvez également contacter l’Ombudsman des Assurances à cette adresse : 35 square de Meeus, 1000 Bruxelles ou par téléphone au 02 547 58 71 ou par e-mail à info@ombudsman-insurance.be. Voir également www.ombudsman-assurance.be.