Hypo Care est une assurance décès du type Branche 21. La durée du contrat est de 5 ans minimum et 40 ans maximum. L’assurance Hypo Care est toujours liée à un crédit. En cas de décès prématuré de l’assuré, le solde du crédit est totalement ou partiellement remboursé. (Dans les conditions ou conformément à celles-ci. Pour plus d’informations, consultez la fiche info financière au bas de cette page.)
Comment fonctionne l’assurance solde restant dû ?
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, une offre ou un calcul de prime, contactez votre conseiller·ère vdk banque.
À qui s’adresse l’assurance solde restant dû ?
NN Hypo Care s’adresse aux personnes physiques et morales désireuses de se couvrir contre les conséquences financières d’un décès. Au moment de la souscription, l’assuré doit avoir entre 18 et 67 ans. Cette assurance est toujours liée à un crédit hypothécaire. Si le preneur d’assurance est une personne physique, l’âge minimum à la souscription est de 18 ans. Cette assurance s’adresse également aux personnes à haut risque (Partyka).
Ce produit ne convient pas aux personnes physiques et morales qui souhaitent s’assurer contre les conséquences financières d’un décès lorsqu’il n’y a pas de lien avec un crédit hypothécaire.
Qu’est-ce qui est assuré ?
Vous êtes couvert·e dans le monde entier pour toutes les causes de décès par maladie, accident ou mort subite comme un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque (dans les conditions ou conformément à celles-ci).
Le capital assuré est constant ou en baisse et s’élève au minimum à 25 000 € et au maximum à 2 499 999 € au départ.
Prenez contact avec un·e conseiller·ère de vdk banque si votre capital à assurer est plus élevé.
Les risques : veuillez noter que les risques suivants ne sont pas couverts
- Un suicide dans l’année qui suit la conclusion du contrat
- Un acte intentionnel
- Un fait de guerre
Cette énumération n’est pas exhaustive. Consultez les conditions générales au bas de cette page pour un aperçu de tous les risques exclus.
Attention : certaines exclusions s’appliquent également à la garantie complémentaire invalidité et à la couverture provisoire. Vous trouverez une liste détaillée de ces exclusions dans les conditions générales des garanties complémentaires.
En savoir plus sur l’assurance solde restant dû et les différentes options ?
Prenez un rendez-vous avec votre conseiller·ère de vdk banque
Documents importants
Avant de souscrire une assurance solde restant dû NN Hypo Care (+), il est essentiel que vous lisiez les documents suivants.
Informations légales
- NN Hypo Care est une assurance décès du type Branche 21. Il s’agit d’un produit de NN Insurance Belgium, société de droit belge. L’assurance est commercialisée par vdk banque sa en tant qu’intermédiaire d’assurance (agent lié) de NN Insurance Belgium.
- Durée de votre contrat : minimum 5 ans et maximum 40 ans
- Type de produit financier : Branche 21 (pas de produit d’épargne)
- Droit applicable : droit belge
- Intermédiaire d’assurance : vdk banque sa (ou un de ses représentants commerciaux ou sous-agents) ; siège social de vdk banque sa : Sint-Michielsplein 16, 9000 Gand – BCE – BE0400 067 788 – RPM Gand. FSMA 20230A, agent lié de NN Insurance Belgium.
- Entreprise d’assurance : NN Insurance Belgium sa – Avenue Fonsny 38, B-1060 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0890.270.057 – www.nn.be.
Entreprise d’assurance agréée par la Banque nationale de Belgique (BNB) sous le numéro de code 2550 pour les branches 1a, 2, 21, 22, 23, 25, 26.
- Plaintes :
Vous avez des plaintes concernant votre agent d’assurance vdk banque ou votre contrat NN ? Sans préjudice de la possibilité d’intenter une action en justice, vous pouvez également adresser toute plainte concernant votre contrat à :
- vdk banque sa – Traitement des plaintes, Sint-Michielsplein 16, 9000 Gand. Vous pouvez également appeler le service de traitement des plaintes de vdk banque au 09 267 32 11 ou envoyer un e-mail à plaintes@vdk.be.
- NN Insurance Belgium sa, Quality Team, avenue Fonsny 38, 1060 Bruxelles. Dans un premier temps, envoyez un e-mail à plaintes@nn.be.
- Si vous n’êtes pas satisfait·e de la réponse, vous pouvez contacter l’Ombudsman des assurances à l’adresse suivante : Ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Tél. : +32(0)2 547 58 71, fax +32(0)2 547 59 75, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be.