Lignes directrices sur l’intégration des risques en matière de durabilité et des informations précontractuelles

vdk banque s’engage à tout moment à défendre les intérêts des client·es de manière loyale, équitable et professionnelle et vise à réduire le risque d’agir à l’encontre des meilleurs intérêts de la clientèle. Dans la mesure où les informations sur les risques en matière de durabilité nous sont transmises par les gestionnaires des produits, nous intégrons toutes ces informations dans les informations précontractuelles disponibles sur notre site web et nos conseiller·ères les évoquent lors des entretiens de conseil.

Politique de rémunération

Le système de rémunération des collaborateurs et des collaboratrices est fondé sur le devoir de diligence à l’égard des client·es en général et sur la prévention des conflits d’intérêts en particulier.

Il est structuré de manière à ce que les performances des collaborateurs et des collaboratrices soient évaluées d’une manière qui n’entre pas en conflit avec l’obligation d’agir aux mieux des intérêts des client·es. La rémunération des collaborateurs et des collaboratrices n’est pas telle qu’ils et elles soient incité·es à recommander à un·e client·e un produit financier particulier plutôt qu’un autre qui lui conviendrait mieux.

Cela garantit également que le personnel peut intégrer l’aspect des risques en matière de durabilité dans l’intérêt des client·es lors de ses entretiens de conseil.

Déclaration sur les incidences négatives sur les facteurs de durabilité

vdk banque tiendra compte, dès qu’il lui sera possible, des incidences négatives éventuelles sur les facteurs de durabilité dans ses conseils en matière d’investissements et d’assurances. Actuellement, ce n’est pas encore possible, notamment parce qu’en l’état actuel de la réglementation, les informations sont insuffisantes ou non disponibles.

Contact